Exposition Marseille – Mars 2020

Exposition de Bertrand Peillard avec Label Sud en mars 2019

Villes en noir & blanc - Marseille Colors

Cette présentation va se dérouler du 3 mars au 31 mars 2020 dans le hall d’exposition de la mairie du 1/7 au 61 La Canebière, Marseille. Le vernissage aura lieu le 5 mars à 18h30.

Elle retrace la vision picturale colorée de Marseille par l’artiste Bertrand PEILLARD et l’univers photographique de Nicolas ESPOSITO dont l’urbanisme est une des cibles favorites.

Voilà une merveilleuse rencontre de deux créateurs qui vivent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre : Bertrand, peintre marseillais reconnu, qui par son univers coloré nous amène à une rencontre originale de notre ville, et le photographe lyonnais Nicolas, adepte des tirages en noir et blanc qui apporte un regard perspicace et un vrai talent de “dénicheur” sur les lieux qu’il traverse.

Les artistes

Bertrand Peillard

Bertrand Peillard, organisateur du salon du livre des auteurs indépendants, auteur de nombreux roman et nouvelles

Bertrand Peillard exposera ses peintures hautes en couleurs pour une exposition exceptionnelle au cœur de la cité phocéenne.
MARSEILLE COLORS proposera au public une iconographie picturale de la ville de Marseille teintée d’humour. Les lieux emblématiques de la ville bien sûr; sans oublier les us et usages qui donneront le meilleur de leurs pigments avec la galerie de tableaux que proposera l’artiste.
Peintre sélectionné lors de l’année capitale de la culture Marseille 2013 au pavillon M qui enthousiasma le public, cette nouvelle exposition organisée par Label-sud et la mairie du 1/7 sera l’un des événement culturel de ce printemps.

Nicolas Esposito

Nicolas Esposito, construit à travers ses photos des éléments de mémoire en lien avec l’architecture des territoires qu’il traverse. Il s’interroge sur différentes constructions en montrant des fragments de structures typiques de notre passé.
Le détail, l’aérien, l’ombre et la lumière, le plein et le vide, sont les principes qu’il aime décliner. Par ce processus, il est constamment à la recherche de formes révélatrices de nos civilisations.
En partant de ce concept, il cherche à nous faire partager dans ses photos ce qui nous appartient et peut nous échapper en même temps. 

Nicolas Esposito photographe expose à Marseille

Un avant-goût de l'expo...